J’en suis à la moitié de mon séjour au Québec !

🎵 Côté harpe, j’ai passé mon récital de mi-maîtrise : 45 minutes de performance, comprenant des œuvres pour harpe solo (Hindemith, Scarlatti, Fauré) et une œuvre américaine pour quintette de cuivres et harpe amplifiée (Davis). Le Jour-J, quelques jours avant Noël, je me suis inspirée des calendriers de l’Avent pour imaginer une nouvelle note de programme et communiquer avec mon public…

🤝 Je suis aussi devenue professeure de harpe à l’école de musique Aziliz !

🗨️ Côté médiation, je continue de donner des ateliers en ligne pour l’Orchestre Symphonique de Montréal et Ecole en Réseau. J’ai également collaboré avec le chef d’orchestre canadien Adam Johnson et l’EPMM (Etude Partenariale sur la Médiation de la Musique). Enfin, je suis devenue la vice-présidente du MéMuQ (association des Médiateurs et Médiatrices de la Musique du Québec).

💥 J’ai aussi reçu une subvention du CQM (Conseil Québécois de la Musique) afin d’être coachée dans la création de mon premier spectacle jeunesse. Quel plaisir et quel honneur de travailler avec Pierre Labbé qui m’accompagne dans ce projet que j’ai en tête depuis plusieurs années !

📚 Côté gestion, j’ai reçu un certain vendredi après-midi, un appel téléphonique de Pierre Vachon (Directeur du département Action Sociale et Education de l’Opéra de Montréal) qui me proposait de reprendre le poste de Coordonatrice Education de la structure… Quelle surprise ! Le temps partiel et la possibilité d’être médiatrice, directement comprise dans mes missions, répondent à toutes mes attentes.

🌟 Je suis récipiendaire de la Bourse d’Excellence de l’Université de Montréal ! Une immense reconnaissance de mon travail sans relâche et de mon implication dans plein de projets !

➡️ Un an après mon départ au Québec où, professionnellement parlant, mon objectif était de mieux équilibrer mes compétences dans 1) la harpe, 2) la médiation de la musique classique et 3) la gestion de projets culturels et éducatifs, je crois que je peux dire que le bilan est positif !

❤️ Merci à toutes les personnes qui croient en moi, me font confiance et me suivent dans mes aventures ! Maintenant, je vais essayer de souffler un peu et de profiter de l’environnement magnifique dans lequel je vis. Je vous souhaite une très belle année 2025 !